Le guide de votre bien-être à domicile

Ennéagramme

Actualités

Etre amoureux : les signes qui ne trompent pas

Etre Fou amoureux ! Selon les scientifiques ce n’est pas qu’une expression. L’amour change les comportements sans le vouloir. De nombreux chercheurs se sont concentrés sur le sujet pour prouver qu’il y a des choses étranges que les gens font par amour.

-l’amour rend bête : le Dr Henk Van Steenbergen, professeur à l’Université Leiden au Pays-Bas affirme que le sentiment amoureux affecte la concentration. Une personne amoureuse sera moins apte à effectuer une tâche demandant de la concentration qu’une personne normale. Les fonctions cognitives sont plus concentrées sur la personne aimées et les autres fonctions passent en seconde place.
-l’amour fait planer : l’amour a les mêmes effets que la drogue car ce sentiment active le même système neuronal lié à l’addiction à la cocaïne. C’est ce système qui donne la sensation d’euphorie. L’amour procure une grande exaltation tout comme la cocaïne selon le Dr. Lucy Brown, professeur de neurologie et de neuroscience à l’Albert Einstein College of Medicine de New York
-l’amour apaise les douleurs : le Dr Arthur Aron, professeur de psychologie à Sonny Brook a publié que certaines parties du cerveau sont activées par la passion amoureuse, ces parties sont les mêmes que celles touchées par les médicaments pour soulager la douleur.
-l’amour change le rythme cardiaque : une personne amoureuse synchronise les battements de son c½ur avec l’être aimé. Les rythmes sont plus rapides et c’est boostant.
-l’amour fait monter la voix : la femme monte la voix lorsqu’elle discute avec la personne qui l’attire. Une personne qui est amoureux essaie de reproduire la même tonalité vocale que son ou sa partenaire.
-l’amour rend aveugle : le sentiment est fort que les priorités ne sont plus les mêmes pour les personnes touchées. Les personnes qui pensent beaucoup à leurs partenaires n’ont plus le même regard sur les autres hommes ou femmes.
-l’amour dilate les pupilles : les yeux sont les miroirs de l’âme. En Science, la dilatation des pupilles indique des états d’émotions profondes. L’amour est plus puissant que la colère.